Au cours d’un point de presse le mardi 5 décembre dernier, le candidat Koumoué Moise Koffi a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection à la présidence du PDCI-RDA. L’annonce a été faite par le porte-parole du candidat Koumoué Koffi Moïse
« Aujourd’hui, au regard de la conduite actuelle du processus électoral et après une profonde réflexion, j’ai décidé de retirer ma candidature à la présidence du PDCI-RDA », a déclaré M. Adjé Roger, le porte-parole du candidat.
Selon lui, les candidatures exprimées à la succession de feu Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023 à la tête du PDCI-RDA, provoquaient déjà de fortes tensions internes au sein du Parti, de sorte que la victoire de l’une engendrerait inéluctablement des clivages aux conséquences désastreuses sur la cohésion et l’union au sein du parti.
« En considérant attentivement les intérêts de notre Parti et l’importance de l’union et de la cohésion en cette période extrêmement délicate, ai-je accepté de me porter candidat pour offrir une voie de consensus en vue de consolider la paix, l’entente, la cohésion pour un PDCI-RDA conquérant à même de garantir la victoire du Parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a ajouté le porte-parole du candidat Koumoué Moise Koffi.
Deux candidats dont Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé, maire de la commune de cocody restent en lice pour cette élection prévue le 14 décembre 2023 au Sofitel Hôtel-Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Fofana Zoumana