Le mardi 1er Août 2023 dernier, le Ministre CISSE Ibrahima Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, a fait l’honneur de recevoir à son cabinet le Docteur Michel NOUFE, membre du Conseil Politique du RHDP et Secrétaire Départemental RHDP de Bouna_ZKB. Au menu des échanges, la victoire du RHDP aux prochaines échéances de septembre 2023.


« Je tiens sincèrement à dire merci au Ministre CISSE Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, pour les échanges fructueux que nous avons eu. Nous avons échangé sur les élections à venir notamment sur la question des candidatures indépendantes au sein de notre parti, sur l’actualité politique en général et en particulier dans le Bounkani. J’ai également bénéficié de ses orientations et de ses conseils avisés et éclairés. Je profite de cette occasion, pour lui réitérer mon plein soutien, mon engagement et ma détermination à œuvrer pour la victoire des candidats du RHDP en général et ceux du Bounkani en particulier » a déclaré ce haut cadre du Bounkani, région située dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, à sa sortie d’audience.


Militant très engagé pour la cause du RHDP, le Dr Michel NOUFE, au regard des actions de développement dont a bénéficié sa région d’origine depuis l’accession du Président Alassane OUATTARA à la magistrature suprême, ne cesse de multiplier les actions sociales et de solidarité dans cette vaste région et au-delà, pour accompagner les actions du Gouvernement, au bénéfice des populations. De la promotion de l’excellence à travers la distinction des meilleurs élèves et l’équipement des établissements scolaires en ordinateurs et matériels didactiques, au renforcement du plateau technique de tous les hôpitaux et centres de santé pour faciliter l’accès et améliorer la qualité des soins sur toute l’étendue de la région ; en passant par l’appui logistique et technique aux forces de l’ordre dans leur mission de sécurisation ; l’accompagnement financier des groupements de femmes et la jeunesse du Bounkani pour leur autonomisation à travers l’entreprenariat et la réalisation d’activités génératrices de revenus ; la valorisation de la culture du terroir ; le soutien à sa Majesté NIGUE GBIMAN, Roi du Bounkani et à l’ensemble des chefs coutumiers ainsi qu’aux autorités religieuses sans oublier l’appui constant et inconditionnel aux handicapées et personnes indigentes, Dr Michel NOUFE fait de la Paix et la Cohésion Sociale ainsi que la formation des militants de base, des valeurs chères au Président Alassane OUATTARA ; son cheval de batail, car gage de tout développement durable.
Cela dit et dans la dynamique de poursuivre sa contribution au développement harmonieux de cette région, Docteur Michel NOUFE, véritable homme de terrain, au regard de l’enjeu et du challenge du moment s’associe à la Haute Direction du RHDP pour porter le message du Président Alassane OUATTARA auprès de la base, à savoir, soutenir les candidats officiellement désignés par le parti pour les élections à venir et invite par la même occasion l’ensemble des militants à la discipline en se désolidarisant des candidats indépendants, pour une victoire éclatante du RHDP au soir du 02 septembre 2023 prochain.
Pour terminer, il n’a pas manqué de renouveler ses remerciements au Secrétaire Exécutif qui lui a toujours ouvert ses portes, car selon lui, cela fait déjà trois fois qu’il le reçoit pour échanger sur des dossiers d’intérêts communs.

Paul Aymard NIAMIEN

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici