Ce vendredi 28 juillet 2023, le siège du Conseil National des Droits de l’Homme CNDH-CI a abrité en son sein une conférence de presse. Cette conférence avait pour objet l’annonce officielle de la création de l’ONG Chambre Haute Internationale pour la Dignité Humaine (CHID-H).

En effet, la conférence fut animée par Mme Roselyne Aka Serikpa, Présidente de l’ONG, Mr Saturnin Gaudet Secrétaire Général et Mr Toualy Sylvain représentant de la partie avocate.

Dans son discours, la présidente mentionne que le CHID-H se donne pour credeau de  ” prendre soin des droits de l’être humain par un nouveau regard dans sa valeur intrinsèque, dans sa conception originelle et spirituelle, le hissant dans sa pleine dignité.” Par ces mots, Mme Serikpa entend faire du respect des droits de l’homme son sacerdoce. 

A la question de savoir ce que le CHID-H apportera de nouveau et de mieux à la bataille compte tenue de la pluralité d’ONG qui oeuvre déjà dans le même sens, la Présidente informe que fort de sa précédente appartenance à l’ONG FIDHOP, ses expériences acquises seront d’un atout majeur pour l’atteinte des objectifs de son organisation.

Rappelons que le 14 Janvier dernier, Mme Serikpa et ses confrères annonçaient lors d’une conférence de presse leur démission de l’ONG FIDHOP. Ceux ci reprochaient en majorité à Mr Boga Sako Gervais Président de ladite organisation son désintérêt et son silence face à des cas grave de violation des droits de l’homme porté à sa connaissance depuis son retour d’exil.

Ryan ly

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici