CONIIA et Human AI, en partenariat avec les ATDA et en collaboration avec le ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, ont organisé ce mercredi 20 novembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la soirée de lancement des Journées de l’Intelligence Artificielle 2025 (JIA 2025).

Cet évènement était placé sous le haut patronage du président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara.

Cette soirée est le point de départ officiel des JIA 2025, offrant une plateforme unique pour les experts en intelligence artificielle, les entreprises innovantes, et les décideurs africains de partager et d’explorer les avancées de l’IA dans divers secteurs, en particulier dans le cadre de la transformation numérique du continent et offrant une occasion de distinguer les personnalités marquantes qui ont œuvré pour le développement du secteur durant ces dernières années.

À cette occasion, M. Jérôme Ribeiro président co-fondateur de Human AI – Ecosystème MIA (Maison de l’Intelligence Artificielle en Afrique) et vice-président de l’Institut Afriqu’IA, a tenu à remercier le président de la République SEM Alassane Ouattara et le gouvernement ivoirien pour les efforts consentis en faveur du développement de l’IA en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Il a par ailleurs, indiqué que les assises de la Transformation Digitale en Afrique de Mohamadou DIALLO, renforcent les synergies entre les acteurs clés de la transformation digitale en Afrique.

Cette soirée de lancement marque l’engagement de la Côte d’Ivoire pour le développement de l’IA en Afrique, avec des partenaires tels que SMART AFRICA, FT Digital, Liksoft et le Comité International Scientifique de l’Intelligence Artificielle (CISIA).

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici