La musique ivoirienne est frappée par la disparition de l’artiste Zouglouman du groupe Espoir 2000 ce samedi 12 octobre. Théa Dogbo Valérie, connu sous le nom de Valérie espoir 2000, est décédé en France à l’âge de 49 ans.

Selon des proches, l’artiste a été emporté par une longue bataille contre la leucémie. Le groupe Espoir 2000, dont il était l’une des figures emblématiques, se retrouve en deuil à l’aube d’un retour sur la scène musicale, prévu dans trois semaines avec la sortie de leur nouvel album. 

Valérie était une composante essentielle du groupe Espoir 2000, qui s’est imposé dans le paysage musical ivoirien grâce à son style unique et à ses messages engagés. Fondé dans les années 90, le groupe était à l’origine composé de trois jeunes talentueux de Koumassi, quartier populaire d’Abidjan.

En plus de Valérie, le groupe a vu briller Ossohou Patrick Hugues, alias Pat Saco, son binôme, et Shura, qui a quitté le groupe au fil des années. Ensemble, ils ont su captiver le public avec des chansons dénonçant les pratiques sociales qui affectent la jeunesse ivoirienne, en particulier celles de la gent féminine.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici