Sous la présidence du Maire Yoboua Kouabenan Ceverin et la supervision de Madame le Sous-Préfet d’Assuefry, KONE née DEMBELE EMMA DJAHA, la dernière réunion du conseil municipal a eu lieu le vendredi 22 décembre 2023 à la Mairie. À la suite de cette réunion, le premier Adjoint au Maire, Koko Fory Jacques, a souligné l’esprit d’équipe prévalant au sein du conseil municipal, présidé par M. Yoboua Kouabenan Ceverin, également Président du Conseil d’Administration de l’Agence Côte d’Ivoire PME.

Koko Fory Jacques a rapporté que la réunion, précédée la veille par les commissions des Affaires Économiques, Financières et Domaniales ainsi que des Affaires Socioculturelles, a abordé des points cruciaux tels que l’examen de l’état mensuel d’exécution du budget au 30 novembre 2023, l’adoption du cadre organique des emplois pour 2024, et l’approbation des taxes municipales pour l’année à venir.

Concernant les ressources humaines, il a noté que, sous la direction du Maire, des postes vacants, résultant de départs à la retraite et de promotions, ont été pourvus, y compris celui de Secrétaire Général. Trois autres départs à la retraite ont été remplacés conformément à la déclaration présidentielle faisant de 2023 l’année de la jeunesse.

En ce qui concerne les taxes, Koko Fory Jacques a souligné une approche novatrice, expliquant : “Étant donné que les Mairies rurales sont subventionnées à plus de 80% par l’État, nous avons décidé de changer de paradigme pour permettre à notre entité d’obtenir des moyens additionnels. Nous serons désormais vigilants sur des activités illégales ou non conformes à nos textes afin d’améliorer nos recettes fiscales.”

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici