La candidate désignée du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pour la circonscription électorale de Séguéla, Dr M’Bahia Maférima Bamba DGA des Impôts de Côte d’Ivoire, était le jeudi 11 Mai dernier, dans la commune pour annoncer sa candidature aux populations et surtout solliciter la bénédiction de ses parents.
Après un accueil chaleureux par les militants et sympathisants de son parti, La porte-étendard du (RHDP au pouvoir) s’est rendue à la chefferie de Séguéla. Elle a par la suite, mis le cap sur le domicile du maire Diomandé Lassina et dans plusieurs mosquées de la ville.
En ces lieux, Dr M’Bahia Bamba Fouétay Maférima a présenté et confié officiellement sa candidature aux futures élections municipales à ses parents, en vue d’obtenir leurs bénédictions afin d’être mieux armée pour affronter les prochaines joutes électorales comptant pour les municipales 2023 dans la commune de Séguéla.
« Chers parents, en attendant mon investiture officielle par mon parti le RHDP, je suis venue vous annoncer et vous confier ma candidature afin d’obtenir vos bénédictions avant les prochaines élections municipales qui auront lieu en septembre prochain », s’est-elle exprimé tout en les invitant à saluer, à exprimer leur gratitude et reconnaissance au président du RHDP SEM Alassane Ouattara et à la direction de sa formation politique, pour la confiance placée en sa modeste personne.
Elle a par ailleurs, profité de l’opportunité pour inviter les cadres, filles et fils de Séguéla à l’union, la solidarité et à la cohésion sociale pour le développement de la région.
La candidate du RHDP aux municipales 2023 à Séguéla, a également rencontré les militants et sympathisants de son parti, ainsi que les secrétaires de section et responsables de comités de bases RHDP de Séguéla.
Le parti présidentiel compte sur son leadership pour faire triompher le RHDP avec un suffrage incontesté à Séguéla. C’est dans ce cadre qu’elle a pris contact avec ses parents, le jeudi 11 Mai 2023, pour s’entretenir avec eux.
Ce fut une occasion pour Dr M’Bahia Maférima Bamba de rencontrer, communier et d’échanger avec toutes les autres communautés vivantes dans la commune pour leur donner l’information sur son choix par le parti pour briguer la magistrature de la commune de Séguéla. Ensuite, elle leur a dévoilé les grands axes de son projet de développement pour Séguéla.
Il faut noter que la candidate qui conduit la liste RHDP a bénéficié du soutien de Mme Kady Sorydé Bakayoko, qui avait également candidaté au niveau du parti.
Fofana Zoumana