L’entaineur des Éléphants Emerse Faé a présenté une liste de 25 joueurs ce vendredi 8 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny, pour les matches des 5ème et 6ème journées éliminatoires CAN 2025 au Maroc.

Parmi ces joueurs retenus, l’on note le retour en sélection de Simon Adingra, Jeremie Boka, Sinaly Diomandé, Amani Lazare et Bayo Vakoun.
Par contre, des joueurs comme Sébastien Haller, Éric Bailly et Jean-Mickael Seri n’ont pas été convoqués par le coach.
« Nous allons en Zambie pour chercher la qualification. Nous partons pour gagner. Nous avons raté notre match contre la Sierra-Léone. Mais nous sommes la Côte d’Ivoire, il faut qu’on réagisse comme une grande nation de football », a rassuré Emerse Faé.
Se prononçant sur la non-selection d’Éric Bailly, le coach des Éléphants a affirmé que ‘’ce n’est pas une sanction’’.
« La non-convocation d’Éric Bailly, ce n’est pas une sanction. Nous avons juste fait des choix. Sébastien Haller a eu une petite blessure « , a-t-il précisé.
« Nous sommes vraiment déterminés à corriger le faux pas qu’on a fait face à la Sierra-Léone », a promis Emerse Faé.
La cinquième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 opposera la Zambie à la Côte d’Ivoire le 15 novembre 2024 à Levy Mwanawasa Stadium de Ndola en Zambie.
Lors de la 6ème journée prévue le 19 novembre 2024, les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Tchad au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
La 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc avec 24 équipes.
Liste des joueurs convoqués par Ermerse Faé :
GARDIENS
FOFANA YAHIA
BADRA ALI
TAPE IRA
DÉFENSEURS
AGBADOU EMMANUEL
DIOMANDE OUSMANE
DIOMANDE SINALY
DOUE GUELA
KAMARA HASSANE
NDICKA EVAN
OPERI CHRISTOPHER
SINGO WILFRIED
MILIEUX
AHOLOU JEAN
AMANI LAZARE
DORGELES MAHO
FOFANA SEKO
KESSIE FRANCK
TRAORE HAMED
ATTAQUANTS
ADINGRA SIMON
BAYO VAKOUN
BOGA JEREMIE
DIAKITE OUMAR
GUESSAND EVANN
KRASSO JEAN
PEPE NICOLAS
TRAORE BENIE