En prélude à la commémoration de la fête de l’Aïd el-Kebir encore appelé Tabaski ou la fête du mouton, Mme le maire de la commune de Séguéla Dr Bamba Mférima Fouété, a offert 12 bœufs et 3 moutons aux populations de sa circonscription.

Les 12 bœufs ont été repartis aux quartiers Binaté, Bakayoko, Siwôlô, Soumahoro, Diomandé, Timité, les chefs de villages et les 5 villages de la commune à savoir : Biémasso, Biénan, Fizanigro, Kavéna et Gbôlô.

En plus des bœufs, la première magistrate de la commune de Séguéla a offert 3 moutons, dont un mouton à l’Imam central de Séguéla El Hadj Bakayoko Aboubakar, un mouton à l’Imam Hassan Dosso et un mouton pour les propriétaires terriens qui sont les Binaté.

A l’occasion, c’est le 1er adjoint au maire Binaté Mamadou qui a, au nom de Mme le maire, remis officiellement le don aux pupulassions, le vendredi 14 Juin 2024 à la mairie de Séguéla.

L’objectif selon l’émissaire de Dr Bamba Maférima Fouété, est de permettre aux imams et aux populations de célébrer la fête de la Tabaski dans la joie et ce, au bonheur de leurs familles respectives.

« Mme le maire et son équipe viennent de faire une première à Séguéla. C’est un engagement de Mme le maire auprès de sa population. Vous savez, diriger une commune, c’est être auprès de sa population. Assister les populations en ce moment-là est très apprécié », a soutenu le 1er adjoint au maire de la commune.

Il a par ailleurs, invité les imams à prier pour ceux qui ont effectué le déplacement en terre sainte pour le pèlerinage afin de leur faciliter le hadj et surtout leur retour en terre ivoirienne. « Que Dieu exhausse les prières qu’ils vont y formuler », a-t-il souhaité.


L’Imam central de Séguéla El Hadj Bakayoko Aboubakar, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude au maire Bamba Maférima et à son conseil municipal pour avoir honoré les imams, les chefs de village et les populations de sa commune à l’orée de la fête de la Tabaski.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ce merveilleux don.  C’est une première à Séguéla. Que Dieu donne santé et longue vie à Mme le maire et qu’il fasse qu’elle dure longtemps à la tête de la commune. Que Dieu la garde longtemps auprès de nous. », a-t-il souhaité, avant d’inviter l’ensemble des imams à prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Koné Médjo porte-parole du collectif des chefs des villages de Biénan, Fizanigro, Biémasso, Kavena et Gbôlô a au nom de ses pairs, remercié Mme le maire pour ce grand geste qui témoigne son amour et son attachement à ses parents. « Vraiment, nous sommes très contents et nous allons rendre compte au village », s’est-il réjoui.

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici