Le délégué départemental adjoint du RHDP du gontougo, Tanoh Kouassi Thomson a été sollicité par plusieurs associations de jeunes pour être parrain de leurs activités socioculturelles, éducatives et naturellement religieuses lors du week- end pascal qui s’annonce soit du vendredi 7 au lundi 11 avril 2023.
Parmi ces nombreuses sollicitations, deux ont plus attiré notre attention alors que la majorité concerne la distribution des vivres et non- vivres à la communauté catholique d’une part afin de lui permettre de mieux terminer le carême et célébrer la pâques et d’une autre part, encourager celle des musulmans à avoir la force de tenir le coup jusqu’à la fin du ramadan entamé le 22 février dernier,
La première émanant de Pinda- Boroko, dans la commune de Bondoukou sous le sceau de la Cohésion Sociale dans toute la région du gontougo.
Ces festivités seront donc meublées par un mini- tournoi de football de la Cohésion sociale dans le Gontougo dotée de la coupe Tanoh Kouassi Thomson par ailleurs Conseiller technique du Président de la ligue 1 de football professionnel de Côte d’Ivoire.
Outre cela, il y aura des campagnes de sensibilisation sur le vivre ensemble au cours dudit tournoi et des activités secondaires notamment un Concours miss et une soirée artistique.
La seconde, avec l’association des élèves et étudiants de Kanassé dans le département de Bondoukou qui en plus de la fêtye de Pâques, veut encourager l’excellence en milieu scolaire des jeunes filles victimes souvent des grossesses non désirées et à risque. Leur choix sur le parrain n’étant pas fortuit étant donné qu’il est l’initiateur de la campagne de sensibilisation régional contre ce fléau et qui a porté ses fruits durant ces dix dernières années .
Alors, avant même les festivités, le parrain a demandé aux différents leaders desdites associations de mettre dans leur déroulé un temps de sensibilisation pour une adhésion massive des jeunes au programme présidentiel faisant de cette année celle de la jeunesse.
KOSSONOU F.