A l’instar des années précédentes et dans le cadre de la célébration de la fête des mères, les vaillantes femmes de la commune de Séguéla ont été magnifiées le samedi 8 Juillet 2023, par Dr M’Bahia Bamba Maférima Fouétay, 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou et Directeur Général Adjoint (DGA) des Impôts de Côte d’Ivoire.

Lors de la célébration de cette fête des mères, Dr M’Bahia Bamba Maférima Fouétay a rendu visite aux commerçantes du grand marché, aux mamans de la Paroisse de l’Eglise de la Mission  Catholique, aux femmes fonctionnaires et à celles   des quartiers Binaté, Bakayoko, Diomandé, Traoré, Timité, Valagbasso, Soukourougban, Rimer et Mankono 2 de la commune.

Selon elle, cette visite de proximité avait pour but de faire l’état des lieux, d’échanger avec les femmes et de s’imprégner des réalités qu’elles vivent au quotidien afin de les aider  à travers des actions de développement et à entreprendre des activités génératrices de revenus. 

Au cours de cette visite de proximité, la 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou a comblé les femmes de sa commune en leur offrant des pagnes et d’autres présents, en souvenir de la fête des mères.

Dans un discours empreint de gratitude, elle a remercié les femmes de ces quartiers pour cette mobilisation exceptionnelle. Pour le développement harmonieux de la commune, elle les a encouragées à devenir des artisanes de la paix, de la solidarité, de la cohésion sociale et de développement.

« Soyez unies et solidaires. C’est ensemble que nous pourrons faire le développement de la commune. Anitché (merci), pour cette mobilisation. Je voudrais que vous saluez le président de la République SEM Alassane Ouattara et la direction du RHDP,  pour le choix porté sur ma personne pour représenter le parti à l’élection municipale du 2 septembre prochain à Séguéla. Je compte sur vous pour notre autonomisation », a-t-elle souhaité tout en rendant un hommage mérité aux femmes de la commune de Séguéla.

Quant aux porte-paroles de ces associations féminines visitées, elles ont chacune à leur tour, infiniment remercié la donatrice pour ses actions sociales et de développement en faveur de l’autonomisation des femmes de la commune.

Cette belle fête fut un moment de communion entre Dr M’Bahia  Bamba Maférima Fouétay et ses parents du Worodougou.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici