« Faire le plein du listing électoral lors de l’opération d’enrôlement qui a lieu du 19 Novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale », tel est le mot d’ordre lancé le vendredi 25 novembre 2022 au siège du RHDP à Séguéla par Dr M’Bahia Maférima Bamba, 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou.
Ceci à l’endroit du secrétaire départemental, des délégués de zone et leur bureau, les secrétaires de sections et leur bureau, les présidents de comités de bases et leur bureau, les responsables des Structures Spécialisées en charge du recrutement et l’inscription de la liste électorale.
Plus qu’une simple rencontre de mobilisation pour l’opération de la révision de la liste électorale, ce fut une occasion pour Dr M’Bahia Maférima de faire l’état des lieux et de s’enquérir des réalités du terrain afin que l’opération puisse se dérouler dans de bonnes conditions.
Au nom des membres du bureau du secrétariat départemental RHDP de Séguéla commune, M. Bakayoko Idrissa, a infiniment remercié Dr M’Bahia pour son soutien constant en faveur de son bureau, notamment avec le don d’un ordinateur-portable qui facilite aujourd’hui le travail de son équipe.
Ensuite, il a promis inscrire le maximum d’électeurs, surtout pour les 4000 cas nouveaux majeurs identifiés à Séguéla.
Quant à Dr M’Bahia Maférima Bamba, elle a salué et félicité tous les responsables du bureau du secrétariat départemental de Séguéla commune avec à leur tête le secrétaire départemental Bakayoko Idrissa pour cette mobilisation exceptionnelle et pour cet accueil chaleureux.
« Je ne suis pas surpris de cette mobilisation car Séguéla s’est toujours mobilisé quand il s’agit du RHDP», a-t-elle.
« Nous devons tous travailler aux côtés du Président Alassane Ouattara pour que le RHDP demeure le plus grand parti en Côte d’Ivoire. Je voudrais vous engager à faire le plein du listing électoral. En tant que cadre de la région, j’ai tenu à vous rendre visite pour vous saluer et vous encourager pour inscrire le maximum de nouveaux majeurs au cours de cette opération d’enrôlement. Battez-vous et prenez votre rôle au sérieux. Ne vous asseyez pas. Travaillez sans relâche car le parti compte sur vous. Le président de la République SEM Alassane Ouattara vous voit et compte sur vous. Que le seigneur tout puissant ait la main sur nous », a lancé Dr M’Bahia Bamba Maférima Bamba.
Fofana Zoumana