Marquer sa solidarité aux communautés musulmanes et chrétiennes pendant le mois de jeûne musulman et carême chrétien est une tradition à laquelle la mairie de Séguéla dirigée par Dr Bamba Maférima Bamba Fouété M’Bahia ne voudrait s’en défaire.

A l’instar de l’année précédente, Mme le maire de la commune de Séguéla et l’ensemble des conseillers municipaux, ont offert le dimanche 9 mars 2025, un important don de vivres aux populations afin de les soulager en cette période de Ramadan et de Carême Chrétien.
Ce don composé de 10 tonnes de sucres, 6 tonnes de Riz, 1 tonne de lait et des pâtes alimentaires, ont été distribués aux 5 grandes familles de Séguéla, la Chefferie, les guides religieux, les communautés vivantes à Séguéla, les associations de femmes et de jeunes, les associations de femmes vulnérables, les handicapés et les personnes âgées.

« Vous n’atteindrez la vraie piété que lorsque vous ferez don de ce que vous aimez. Tout ce que vous dépensez, Allah le sait parfaitement. (Sourate 3 :92). En cette période de piété, j’ai eu le plaisir d’apporter mon soutien aux parents de la commune de Séguéla. Ce don de la mairie vise à témoigner de son soutien et de sa proximité avec les communautés musulmanes et chrétiennes qui ont entamé depuis le samedi 28 février et le mercredi 5 mars derniers, ce temps de jeûne et de pénitence. Il s’agit de se montrer solidaire en cette période de pénitence, d’invocation, de prières et de pardon. Le conseil municipal est donc très heureux de pouvoir partager avec les populations, singulièrement nos parents musulmans et chrétiens, le peu que nous avons pu rassembler », a déclaré Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia maire de la commune de Séguéla.

Elle a par ailleurs, félicité la communauté musulmane et chrétienne qui, depuis le début de ce mois font des prières pour le Président de la République, Alassane Ouattara et l’ensemble de son gouvernement et surtout pour la Côte d’Ivoire.

« Nous prions Dieu afin qu’il exauce toutes ces prières faites avec le cœur, dans la sincérité », ajoute Dr Bamba Maférima Fouété, invitant à l’occasion, toutes les communautés religieuses, chrétiens et musulmans, à demeurer dans la prière pour que la Côte d’Ivoire demeure un pays apaisé, sécurisé où règnent la paix et la cohésion sociale.
Pour terminer, Mme le maire a souhaité que ce temps où le jeûne des musulmans et le carême des chrétiens coïncident, soit une occasion pour tous les guides religieux d’adresser des prières à Allah pour des élections apaisées, pour le président de la République SEM Alassane Ouattara et son épouse ainsi que son gouvernement.
L’imam Alassane Dosso responsable du Cosim de Séguéla, représentant l’imam de la grande Mosquée de Séguéla El Hadj Bakayoko Aboubakar, a au nom des bénéficiaires remercié et exprimé sa gratitude à l’élue municipale et son équipe pour leur soutien en cette période de pénitence, tout en formulant des prières à son endroit.

Dans son élan, il a demandé à Allah le Tout Puissant Miséricordieux de bénir la généreuse donatrice pour toujours secourir les personnes dans le besoin.
Au nom de la communauté, le père Curé Emile Sawadogo et le Pasteur Kobénan Jean Jacques ont infiniment remercié la première magistrate de la commune et ses conseillers pour les nombreux gestes en faveur des fidèles chrétiens et en faveur du bien-être des populations locales, surtout pendant les moments de pénitence et de fête.
Sercom