Le président sortant du Sénat ivoirien Ahoussou Jeannot  a réagi dans un communiqué après sa défaite aux élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023 dans la région du Bélier. 

Ahoussou Jeannot candidat du Rhdp a été battu par la liste PDCI dans le Bélier. La liste du RHDP conduite par Jeannot Ahoussou-Kouadio est créditée de 40,08% des voix derrière celle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Yeboué Kouadio et Allah Kouadio Rémi, sortie vainqueur avec 52,53% des suffrages.

COMMUNIQUÉ

Les élections sénatoriales pour la seconde législature se sont déroulées le samedi 16 septembre 2023.

Au terme de ces élections, je voudrais adresser mes vives et chaleureuses félicitations à l’ensemble des Sénateurs élus dans les différentes Régions de notre pays.

Quant à moi, le jeu démocratique ne m’a pas permis de me faire réélire dans la Région du Bélier.

Je souhaite un fructueux mandat aux Sénateurs élus de la deuxième Législature de la Chambre haute du Parlement et plein succès dans leurs nouvelles missions.

J’exprime mes encouragements aux Sénateurs de la première législature qui n’ont pas été réélus. La vie politique n’est pas linéaire. Je les invite à faire preuve de résilience ; la prochaine fois sera la bonne.

Fait à Yamoussoukro, le 17 septembre 2023

Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO

Charles Succès 

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici