Les candidats du RHDP dans la région du Worodougou en lice pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, ont été présentés aux cadres et élus de la région le jeudi 20 Juillet 2023, à l’Auditorium de la CNPS d’Abidjan-Plateau.
Ils sont 9 candidats du RHDP en compétition pour les municipales et régionales. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, président du Conseil Régional du Worodougou (régionale), Dr M’Bahia Maférima Bamba Fouété, 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou (commune de Séguéla), Méité Anliou (Sifié), Bamba Bouaké (Worofla), Méité Yaya (Kani), Diomandé Salimata (Djibrosso), Diomandé Inza (Dualla) Traoré Karamoko (Massala) et Traoré Moussa pour la commune de Morondo.
Au cours de cette grande rencontre, le ministre Bouaké Fofana, candidat du RHDP aux élections régionales, a au nom de tous les candidats traduit son infinie gratitude à l’ensemble des cadres et aux populations de la région. Ensuite, il a sollicité leur contribution et leur soutien pour une victoire éclatante, écrasante et apaisée du RHDP.
« Nous devons prouver le 2 septembre 2023, que le Worodougou reste une citadelle imprenable et une forteresse inébranlable du RHDP et du Président Alassane Ouattara. Notre victoire dans le Worodougou, le 2 septembre 2023, sera également une occasion additionnelle de rendre hommage à la mémoire de nos illustres disparus Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko», a-t-il promis.
« Au nom de tous les candidats, je réitère ma reconnaissance au président de la République, SEM Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP, qui ne manque pas de nous témoigner sa grande affection et son soutien et pour le choix porté sur nous pour défendre les couleurs du parti dans la région du Worodougou », a ajouté le ministre Bouaké Fofana.
Quant à M. Koné Aboubacar Sidik, 2ème Vice-président du Conseil Régional du Worodougou, présentant les candidats, a remercié le président de la république pour le choix des candidats RHDP dans le Worodougou. Par ailleurs, il a indiqué que ces prochaines jouxtes électorales sont pour leurs illustres disparus Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko.
«Séguéla est en train de rentrer dans l’histoire.de la démocratie, des enjeux focaux et de l’adéquation. Le président de la République SEM Alassane Ouattara a mis en priorité la femme dans l’action politique et dans l’action de développement. C’est pourquoi, il a décidé que Dr M’Bahia Bamba Maférima Fouété porte les couleurs du RHDP dans la capitale du Woroba. Nous ne devons que nous réjouir de ce choix du président de la République », s’est-il réjoui.
Le porte-parole des élus et cadres M. Bamba Méssemba, au nom de l’ensemble des élus et cadres de la région du Worodougou, a adressé la reconnaissance des populations du Worodougou au président de la République SEM Alassane Ouattara pour avoir porté son choix sur les fils et filles de la région pour défendre les couleurs du RHDP aux prochaines élections locales.
« Eu égard à la mobilisation des cadres cet après-midi, je mesure que cela pourrait valoir engagement de soutenir tous les candidats du RHDP. Je voudrais vous inviter à soutenir les candidats du RHDP à ces élections locales », a-t-il souhaité.
Le départemental Abib Sanogo, a au nom des secrétaires départementaux a rassuré les candidats de leur soutien indéfectible pour la victoire éclatante, écrasante et sans faille du RHDP au scrutin 2 septembre prochain.
Fofana Zoumana