La nation ivoirienne a rendu un vibrant hommage aux champions de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire après leur éclatante victoire en finale contre l’équipe nationale du Nigeria.
Le président de la République SEM Alassane Ouattara a remercié le travail, le courage et la résilience de ces commandos Eléphants qui ont fait honneur à la nation en lui offrant une troisième étoile à la CAN 2023. Pour ce travail remarquable, le chef de l’Etat a offert à chaque joueur une villa de 50 millions FCFA et 50 millions FCFA, ce mardi 13 février 2024 au palais présidentiel d’Abidjan au cours d’une cérémonie d’hommage présidée par le président Alassane Ouattara.
Quant au sélectionneur des Eléphants Faé Emerse, le président Ouattara lui a offert la somme de 100 millions FCFA.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a fait un don de 300 millions FCFA à la fédération ivoirienne de football (FIF) et 400 millions FCFA au staff technique de la sélection.
Lors de cette cérémonie, les Éléphants de Côte d’Ivoire et leurs encadreurs ont été également décorés dans l’ordre national du mérite de la République de Côte d’Ivoire et quatre ont été faits commandeurs, 12 officiers et 4 chevaliers.
Fofana Zoumana