Le dimanche 30 Aout 2023, a eu lieu la cérémonie d’inauguration du siège de l’ONG ’’Femme d’Aujourd’hui’’ à Yopougon Carrefour Niangon.

Cette cérémonie était placée sous le haut patronage de Mme Candia Camara, ministre des Affaires Etrangères, de l’Integration Africaine et de la Diaspora et de SEM Adama Bictogo Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, candidat RHDP aux élections municipales 2023 à Yopougon. Cette cérémonie a drainé du monde.

Dans son adresse, Mme Kadhy Diaby epse Sylla présidente de l’ONG Femme d’Aujourd’hui a appelé les femmes à adhérer massivement aux différentes activités de l’ONG afin de faire d’elles des femmes indépendantes.

Par ailleurs, elle a traduit son infinie gratitude et sa reconnaissance à la patronne de la cérémonie et au président de l’Assemblée Nationale pour leur présence aux côtés de l’ONG Femme d’Aujourd’hui et pour leur engagement indéfectible dans la promotion du genre et de l’autonomisation de la femme.

« Le but de cette rencontre est d’informer toutes ces femmes qui ne savent pas que nous avons un lieu (…) elles peuvent passer quand elles veulent pour s’informer » a-t-elle soutenu. 

Pour sa part, le président de l’Assemblée Nationale a félicité la présidente Mme Sylla de l’ONG et ses membres pour cette belle initiative qui vise à aider les femmes à développer l’entrepreneuriat féminin.

Il faut noter que l’Ong Femme d’aujourd’hui existe déjà depuis 5 ans. Elle est dotée d’une salle de formation, une salle de pâtisserie, une salle de conférence et deux bureaux techniques.

L’organisation œuvre dans le domaine de l’alphabétisation fonctionnelle, le financement d’activités génératrices de revenus, la lutte contre les grossesses en milieu scolaire ainsi que la formation des femmes sur leurs droits et leurs devoirs.

Cette cérémonie s’est achevée par une ambiance festive.

Ryan ly

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici