Le Conseil Constitutionnel a publié ce lundi 8 septembre 2025, la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. La proclamation a eu lieu au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.

Au terme de l’examen des dossiers, ce sont au total cinq personnalités qui ont été jugés recevables par la haute juridiction. Il s’agit des candidatures d’Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de Lagou Adjoua Henriette, porte-étendard du Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX), de Don-Mello Sénin Ahoua Jacob, candidat indépendant, de Jean Louis-Billon, représentant du Congrès Démocratique (CODE), et d’Ehivet Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC).

Selon la présidente du Conseil Constitutionnel, Mme Chantal Nanaba Camara, ces cinq postulants sont les seuls à avoir satisfait aux exigences de l’article 55 de la Constitution et de l’article 48 du code électoral ivoirien, qui encadrent les conditions d’éligibilité à la magistrature suprême.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici