COMMUNIQUÉ EPR.
Le Directeur des Moyens Généraux de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, Dr Michel Noufé a accordé une audience ce jour 21 Septembre 2023 en fin d’après-midi, à son bureau, sis au Plateau à une délégation de membres du Cercle de Réflexion Engagés Pour la République (EPR).
Au menu des échanges : les remerciements du Cercle à l’illustre hôte pour avoir spontanément accepté de présider la conférence publique organisée par EPR le 29 juillet 2023 à Adjame sur le thème: L’indiscipline au sein du RHDP: le cas des candidats indépendants. La délégation d’EPR était composée de huit (8) personnes, à savoir le Président National, Sanogo A. Solomann, les Vice-présidents, Dr Berte Issoufou, Rodolphe Adobi et Camara Oumar, le Responsable de la Coordination des Jeunes, Yéo Drissa, la Responsable des Affaires sociales, Kady Niang, le Trésorier Traoré Dramane et enfin, le Secrétaire National à la Communication, Fidel Koné.
Visiblement heureux de cette démarche du Cercle, le Dr Noufé n’a pas tari d’éloges à l’endroit des visiteurs du jour. Il a fait remarquer que les activités réalisées par EPR contre les candidatures indépendantes aussi bien à Adjame que dans la commune de Koumassi et au District Autonome d’Abidjan ont fait tâche d’huile car elles étaient très suivies et elles ont eu un réel impact sur les populations. Il a déclaré son intention de faire partie désormais d’EPR et qu’il reste disponible pour accompagner à l’avenir toutes les actions futures du Cercle. Mieux, a-t-il précisé, quand il s’agit de l’intérêt de la République de Côte d’Ivoire, il répondra toujours présent pour apporter sa pierre à l’édification d’une nation digne, libre et prospère.
Pour lui, peu importe les difficultés rencontrées sur le chemin, il faut toujours viser et privilégier l’intérêt collectif, notamment l’avancée du RHDP et aider autant que possible, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a continuer à travailler pour le bonheur de l’ensemble des Ivoiriens. Au cours de la rencontre qui a été brève et chargée d’émotions, la délégation a remis un diplôme de remerciements au Dr Michel Noufé, un présent qu’il a visiblement apprécié vu qu’il n’a pas voulu s’en séparer ne serait-ce qu’un court instant. Même la photo de famille qui a clôturé la rencontre s’est déroulée sur plusieurs angles différents et avec chacun des membres de la délégation ou avec des membres du bureau de l’hôte qui arborait fièrement son tableau comme un véritable trophée.
Fait à Abidjan, le 21 Septembre 2023 Le secrétaire de séance. Fidel Koné