Le MAFEMCI ( Marathon des Femmes de Côte d’Ivoire) est programmé ce samedi 6 mai 2023 au rond point de la Mairie d’Abobo dès 6h30 mn.
Pour cette édition, Madame Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, par ailleurs Maire de la commune hôte, en est la marraine.


Avant donc cette journée qui est placée sous le sceau de la cohésion nationale, la commissaire dudit marathon madame Danitza Tonga rassure :” Nous attendons des milliers de femmes pour les célébrer à travers la pratique du sport qui est un facteur de cohésion sociale et de paix.”
Au menu des festivités, l’on aura du fitness, du cross populaire, la marche de l’intégration, des activités médicales gratuites, des distinctions et un concert.
D’ores et déjà, les athlètes dames des pays de la Sous- région, du Maroc dont la sprinteuse Nawal spendl, des Etats- Unis, de la Belgique et de la France ont confirmé leur arrivée. Des dames diplomates issues des ambassades accréditées en Côte d’Ivoire aussi seront de la partie. Cette organisation sportive bénéficie également de l’appui institutionnel de la CEDEAO et de plusieurs ministères dont celui du ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.


Pour cette édition, Madame Tonga annonce, d’ailleurs plusieurs surprises qui attendent les participantes:” C’est une chance pour nous d’avoir madame Kandia Camara avec nous chaque année en qualité de membre d’honneur. Cette année, elle est la marraine. Alors,l’excellence sera de mise pour faire de ce rendez- vous d’Abobo, un rendez- vous inoubliable et des surprises attendent les participantes.”

Koss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici