C’est parti pour la 3ème édition du rallye Side by Side Véhicule (SSV) de la ville de Bouaké. Il a commencé ce vendredi 4 et s’achève le samedi 5 octobre 2024.Le top départ a été donné sur l’esplanade de Seen Ran Hôtel.

Organisée par la Fédération Ivoirienne Side by Side Véhicule en collaboration avec le Rallye Club de Bouaké, cette édition est placée sous la haute autorité du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur, Adjé Silas METCH, sous le patronage de Monsieur le préfet de région du Gbêkê, Monsieur Tuo FOZIÉ, sous le parrainage du maire de Bouaké, le Ministre des Transports , Monsieur Amadou KONÉ.

Dans son allocution, le président de la fédération Ivoirienne Side by Side Véhicule AKA Bosson Hubert a traduit sa gratitude au Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie , M.Adjé Silas METCH pour son soutien constant aux activités du sport automobile.

Les 11 équipages s’affronteront sur un parcours total de 268,65 km. La Super Spéciale de 2,5 km s’est effectuée ce jour dans le village de N’dakro à Agnougnanssou.
Au terme de cette spéciale, le classement se présente comme suit:

-1er: Équipage HYJAZI Kévin & LE BORGNE Didier en 2:14.381 secondes

-2e: Équipage ASSAF Alexandre & BITTAR Frédéric en 2:14.602 secondes

-3e: Equipage ASSAF David & PATRICELLI Lorenzo en 2:16.879 secondes

4e: Équipage MATHONNET Sylvain & MOLINIE CEDRIC en 2:17.174 secondes

5e: Équipage CHAYNES GARY & HELLE Kinté en 2:17.929 secondes

6e: Équipage ASSAF Farid Daniel & FONTAINE Éric en 2:21.293 secondes

7e: Équipage KOETA Landry & LENOIR Yarène KOUASSI en 2:25.661 secondes

8e: Équipage CADOREL Patrice & MEO Michael en 2:28.026 secondes

9e: Équipage BUCHET Florian & DE COLNET Alberic en 2:33.172 secondes

10e: Équipage KONET Ahmed & TRAORÉ Aziz en 2:49.925 secondes

Rappelons que le sport mécanique SSV (Side-by-Side Vehicule) est une discipline de course tout-terrain utilisant des véhicules légers appelés “Side-by-Side” ou SSV. Ces engins, comparables aux quads ou buggys, sont conçus pour transporter deux personnes côte à côte, avec des moteurs puissants et des suspensions robustes, adaptés à divers terrains accidentés (sable, boue, pistes rocheuses).Les courses SSV, alliant vitesse, agilité et maniabilité, se déroulent sur des parcours naturels difficiles, où pilotes et copilotes doivent faire preuve d’endurance et de compétences techniques.

SERCOM

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici