L’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de Bangolo sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Man a abouti à l’interpellation des nommés Guélanebo Pierre Gnahé, chef du village de Douandrou 1; Fernand Sea, chef du village de Zéo ; Laurent Son, chef de sécurité de Zéo.
Les trois personnes sont mises en cause dans la mort suspect du jeune instituteur bénévole Luc Valen Bomahe à Zéo, le 10 février 2024, dans le département de Bangolo.
L’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de Bangolo sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Man a abouti à l’interpellation des nommés Guélanebo Pierre Gnahé, chef du village de Douandrou 1 ; Fernand Sea, chef du village de Zéo ; Laurent Son, chef de sécurité de Zéo.
« Le juge d’instruction a procédé à leur inculpation pour lesdits faits et a ordonné leur placement en détention préventive. L’instruction pour parvenir à la manifestation de toute la vérité suit normalement son cours », précise le communiqué du Procureur de la République.
Correspondant régional