Profitant de la première réunion tournante du Conseil Régional du Gontougo à Assuefry vendredi 17 février 2023, le premier magistrat de la Commune, membre dudit conseil Kouabenan Yeboua Céverin, par ailleurs PCA de Côte d’Ivoire PME, député titulaire de Transua, Assuefry et de Kouassia Niaguni a fait savoir la position de la population de son département sur les élections à la présidence dudit conseil au mois d’octobre prochain : »Transua, Assuefry, Kouassia Niaguni entendent de manière éclatée organiser des manifestations pour lancer leur motion de soutien à la candidature du ministre d’État Kouabenan Kouassi Adjoumani les jours à venir selon son calendrier de travail. »


Il évoque en même temps les raisons d’une telle initiative : » » Le Ministre d’État est un don de Dieu pour la Région du Gontougo aux yeux de nos parents du Département de Transua.

Sa politique de développement humain est bien appréciée par tous. Il passe plus de temps au village pour vivre le quotidien de ses paires. Sa vision politique et sa loyauté au Président de la République n’a fait que faire du bien à la Région en terme de développement socio- culturel, éducatif et sanitaire. N’est pas ministre d’Etat qui veut! Adjoumani est notre boussole pour soutenir le Président de la République dans sa noble mission à la tête de la Côte d’Ivoire.


On peut donc l’affirmer sans se tromper que le ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Durable Kouabenan Kouassi Adjoumani sera candidat à sa propre succession avec cette motion de soutien à sa candidature annoncée par la population de Transua. Un exemple qui fera certainement tâche d’huile dans toutes les communes et Sous- préfectures de ladite région à l’honneur de cette personnalité appelée affectueusement  »L’éléphant du Gontougo » et qui fait d’ailleurs l’unanimité des cadres autours de lui.

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici