Le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a annoncé, dans un communiqué publié le mardi 28 octobre 2025, l’ouverture du contentieux relatif à l’élection du Président de la République tenue le 25 octobre dernier.

Selon le communiqué signé par la présidente de l’institution, Mme Chantal Nanaba Camara, les candidats à cette élection disposent d’un délai de cinq (05) jours, soit jusqu’au lundi 3 novembre 2025 à 20 heures, pour déposer leurs réclamations ou observations concernant les résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Indépendante (CEI) le 27 octobre.

Ces réclamations doivent être déposées au Secrétariat général du Conseil constitutionnel, sis au 22, boulevard Carde, Abidjan-Plateau, en dix exemplaires originaux. Le Conseil précise qu’à l’expiration du délai imparti, aucune réclamation ne sera plus recevable.

Conformément à l’article 60 nouveau du Code électoral, seuls les candidats à cette élection sont habilités à formuler des réclamations ou observations sur les candidatures et les résultats.

À l’issue de cette phase de contentieux, le Conseil constitutionnel procédera à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici