Le footballeur Antoine Griezmann, cadre de l’équipe de France de football et champion du monde 2018, a annoncé sa retraite internationale lundi 30 septembre. C’est une grosse surprise pour les suiveurs des Bleus, avec qui il a eu 137 sélections et marqué 44 buts.

C’est un véritable coup de tonnerre dans le ciel bleu de l’équipe de France de football. Le champion du monde 2018 Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale à 33 ans lundi 30 septembre. Sur son compte officiel X, le désormais ex-joueur de l’équipe de France s’est exprimé en fond sonore d’une petite vidéo de moins de deux minutes.

« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège ».

Il n’y a pas grand monde qui pouvait imaginer une telle annonce de la part du vice-capitaine des Bleus au lendemain d’un derby qu’il a disputé avec son club l’Atlético Madrid contre le Real Madrid (1-1). Les suiveurs de l’équipe de France imaginaient plutôt voir Antoine Griezmann avec le maillot bleu au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026. Mais le champion du monde 2018 a décidé d’arrêter les sélections à 137 sélections et les buts 44 avec l’équipe de France.

AFP

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici