À la faveur de la célébration de la fête de la nativité, le conseil municipal de Séguéla avec à sa tête Dr Bamba Maférima Fouété, a organisé un arbre de Noel au profit des enfants de la commune de Séguéla, le mercredi 20 décembre 2023, au Centre Culturel Madègbê.

Plus de 2000 enfants de la commune issus des quartiers de la ville de Séguéla ont bénéficié de voiturettes, vélos, d’ordinateurs et de nombreux autres jouets.

De nombreux enfants ont vécu la magie de Noël avec Mme le maire Dr Bamba Maférima Fouété

Heureuse de se retrouver parmi ces tout-petits, Mme le maire de la commune de Séguéla, au nom du conseil municipal a d’emblée salué le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Brahima, le ministre Bouaké Fofana et le DG de la SOTRA pour avoir accepté le patronage et le parrainage de cette cérémonie.

« J’adresse ma reconnaissance infinie au ministre d’Etat, ministre de la Défense M. Téné Birahima Ouattara pour son appui très important à la tenue de ces activités et à mes frères le ministre Bouaké Fofana et à M. Bouaké Méité pour leur parrainage.  Mes remerciements vont aussi à l’endroit de la structure GAUFF Côte d’Ivoire, pour sa contribution à la joie des enfants et au soulagement de 150 familles indigentes. Chers invités, noël est un moment de joie pour les enfants chaque enfant quel que soit le milieu social dont il est issu devrait vivre des moments de bonheur pendant les fêtes de noël. C’est pourquoi, la mairie de Séguéla à mis point d’honneur à réduire les inégalités sociales en permettant à de nombreux enfants de passer la fête de noël dans la joie.  L’arbre de noël 2023, est le début d’une série d’activités initiée par la mairie dans le but d’égayer sainement les populations en cette fin d’année », a soutenu le premier magistrat de la commune de Séguéla. 

Par ailleurs, elle a exprimé sa grande joie de se retrouver parmi les enfants à ce magnifique décor de noël au Centre Culturel Madègbê.

« Je voudrais adresser mes chaleureuses salutations à toutes les personnalités et aux membres des associations présentes parmi nous, ainsi qu’aux parents venus accompagner leurs enfants.  Chers enfants, J’espère que vous profitez de cette journée de rêve pour sympathiser avec d’autres enfants car, en plus d’être la fête de partage, Noel est véritablement la fête de l’amitié et de l’amour. Chers invités, nous avons pu réaliser cette action sociale pour le bonheur de nos enfants, grâce aux contributions de nos généreux donateurs et à la forte implication des précieux bénévoles. Je voudrais les en remercier très sincèrement. Je souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année », a-t-elle ajouté.

À l’occasion de cet arbre de Noel de la mairie de Séguéla, Dr Bamba Maférima Fouété a offert des vivres et non vivres à 150 familles défavorisées de la commune, afin de permettre à ces familles de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Au nom de ces tout-petits récipiendaires, Mlle Diomandé Namizata a exprimé leur infinie gratitude à la mairie et principalement à l’endroit de Mme le maire Dr Bamba Maférima Fouété.

« Permettez-moi de transmettre nos sincères remerciements à notre Maman noël du jour, Dr Bamba Maférima Fouété, pour sa vision inspirante et son engagement envers le bien-être des enfants de la commune », s’est-elle réjouie tout en promettant à Mme le maire d‘excellents résultats à l’école.

Le sous-préfet représentant le préfet de la région du Worodougou et du département de Séguéla, pour sa part, a dit la reconnaissance du préfet à Mme le maire pour la joie qu’elle apporte à leurs progénitures.

Cette sympathique cérémonie d’arbre de noël marquée par des prestations d’artistes locaux et de Clowns s’est déroulée dans une atmosphère conviviale.

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici